Investissez dans Cardano, mais seulement si vous y êtes pour le long terme

33% des investisseurs de Cardano n’en possédaient pas il y a un mois, alors attendez-vous à ce que le court terme soit controversé

Alors que les investisseurs en crypto attendent la fin des mises à niveau d’Alonzo, quelle est la meilleure solution avec Cardano (CCC:ADA-USD) ? Une fois lesdites mises à niveau (qui incluent des capacités de contrat intelligentes) terminées, la blockchain de cet altcoin deviendra un concurrent encore plus puissant du nom qui domine l’espace DeFi (finance décentralisée), Ethereum (CCC: ETH-USD).

Niveau croissant

Ce niveau d’utilité croissant est de bon augure pour le prix de sa pièce à long terme. Mais cela ne veut pas dire que le court terme ne sera pas volatile. Avec la plupart de ses pièces en circulation détenues par des commerçants à court terme, l’impatience pourrait l’emporter sur eux.

Ethereum a ses propres mises à niveau à venir. Les altcoins rivaux augmentent également leur fonctionnalité. Les spéculateurs peuvent commencer à perdre confiance dans les mérites de cette pièce particulière en tant que “tueur d’Ethereum”. Les prix de l’ADA pourraient connaître un nouveau recul, même s’ils restent inférieurs à leurs sommets après le krach du marché de la cryptographie du mois dernier.

Alors, avec le risque d’une autre grosse baisse, devriez-vous rester à l’écart ? Les traders à court terme ne devraient pas miser sur son apparition juste parce que ses mises à niveau sont sur le point de se terminer. Mais si vous achetez cela comme un pari à long terme sur la croissance de la blockchain de cette pièce, les prix d’aujourd’hui pourraient sembler plus que raisonnables avec le recul. Cryptocurrency prix est positif.

Cardano et ses mises à niveau en attente

Actuellement en phase de test, les mises à jour d’Alonzo seront mises en ligne fin juillet ou début août. Ces mises à jour vont changer la donne pour son réseau, car elles permettent l’utilisation de contrats intelligents sur sa blockchain. Cela seul n’en fera pas un “tueur d’Ethereum”.

Mais cela pourrait permettre à la plate-forme de rester le leader parmi les dizaines d’altcoins à venir essayant de donner au leader du marché une course pour son argent. Je parle de Polkadot (CCC:DOT-USD), Polygon (CCC:MATIC-USD), Solana (CCC:SOL-USD) et bien d’autres. Comme le montre sa capitalisation boursière plus élevée (un peu moins de 50 milliards de dollars), le marché reste convaincu que c’est le nom qui devrait gagner le plus de terrain.

Pourtant, même avec les mises à niveau, il n’est pas garanti que ce sentiment perdurera. Cardano n’est pas le seul réseau à « améliorer » son utilité. Les altcoins susmentionnés ont également des mises à niveau en cours. De plus, le leader de la finance décentralisée (DeFi) a lui-même ses mises à niveau en attente, ce qui pourrait l’aider à rester au sommet.

Cela ne détruit pas le cas du taureau à long terme pour ADA. Mais, il pourrait laisser ses investisseurs, dont la plupart ne l’ont acheté qu’au cours de la dernière année, nerveux. Cela peut entraîner une certaine volatilité à court terme.

Les autres pièces ne se reposent pas sur leurs lauriers

2021 a vu une rotation importante des pièces établies comme Bitcoin (CCC:BTC-USD) et des altcoins prometteurs comme Cardano. C’est pourquoi le prix de sa pièce a plus que décuplé entre janvier et début mai et pourquoi il est resté assez résistant pendant et après l’effondrement de mai. Mais le revers de la médaille est que la grande majorité des propriétaires d’ADA ne l’ont pas possédée depuis si longtemps. Environ 92 % de ses propriétaires le détiennent depuis moins d’un an. Près d’un tiers l’ont détenu pendant moins d’un mois. Polkadot prix est positif.

Qu’est-ce qui ne va pas dans cette configuration ? Cela laisse les commerçants à court terme aux commandes. Pour l’instant, comme ils restent convaincus que les mises à niveau d’Alonzo changeront la donne, cela pourrait avoir un effet positif plutôt que négatif sur les prix de Cardano. Mais il ne faudra peut-être pas grand-chose pour transformer ces détenteurs à court terme en investisseurs du beau temps. Si les mises à niveau à venir d’Ethereum inspirent la confiance qui prévaudra contre la concurrence croissante, cela pourrait donner confiance dans les perspectives de cette pièce.

Ce n’est pas tout. Les rivaux d’Altcoin pourraient continuer à améliorer leur propre utilité. Cela pourrait également effrayer les investisseurs à court terme de cette pièce. Et, avec Bitcoin prévoyant une mise à niveau majeure plus tard cette année, une confiance renouvelée dans la crypto qui a tout déclenché pourrait également affecter négativement le sentiment des investisseurs pour ADA.

En bref, alors que l’avenir reste prometteur pour Cardano, il est loin d’être garanti que les prix augmenteront après les mises à niveau d’Alonzo.

Bull Case à long terme pour Cardano

Nous pourrions voir l’un des deux résultats se produire dans les mois à venir pour les prix ADA. Soit les investisseurs deviennent plus optimistes après la mise en ligne des mises à niveau et les prix augmentent par rapport aux niveaux actuels (un peu moins de 1,50 $) pour revenir à leurs sommets (environ 2,46 $). Ou, alors que les pièces rivales se renforcent et que les pièces établies maintiennent leur avance, les investisseurs récents se dirigent vers les sorties, entraînant un autre recul.

Pesant les points positifs contre les négatifs, que retenir de Cardano ? Cela peut ne pas fonctionner comme un commerce à court terme. Mais pour les investisseurs plus à long terme qui sont prêts à surmonter d’éventuelles turbulencesaters, ça vaut le coup de s’accrocher.